LGF, La Gestion Fonciere
La Gestion Foncière

Pour gérer votre copropriété en toute confiance.

VOS DROITS

En tant que Copropriétaire, vos droits et devoirs sont régis par le règlement de copropriété, qui désigne les parties communes et privatives, les conditions de la jouissance, les dispositions concernant l’administration des parties communes…

copropriétaire, droits

Des droits pour faire évoluer votre cadre de vie

En tant que propriétaire de votre habitation, vous décidez des travaux que vous voulez y faire dans le respect du règlement de copropriété et avec l'autorisation du Syndic pour les gros travaux. Vous avez le droit d’aménager les parties privatives qui vous appartiennent. Votre Syndic peut vous préciser les éléments dont vous avez la propriété exclusive.

Etre Copropriétaire, c’est aussi être membre du syndicat de copropriété, ce qui vous permet de vous exprimer pour l’entretien de l’immeuble et l’administration des parties communes. Le syndicat des Copropriétaires peut passer des contrats, acquérir des biens mobiliers ou immobiliers mais uniquement dans la limite de son objet. Il a aussi la faculté d'aliéner les parties communes, agir en justice en tant que défendeur ou demandeur.

Vous pouvez vous impliquer encore plus dans la vie de la copropriété en posant votre candidature au conseil syndical. Si vous êtes désigné lors de l’Assemblée Générale, vous pourrez alors suivre de près les dossiers de votre immeuble.

L’AG, un rendez-vous important

Conseiller syndical ou pas, il est recommandé d’assister à l'Assemblée Générale (AG) de votre copropriété. C'est l'occasion de vous faire entendre sur tout ce qui concerne la gestion de l’immeuble, d’intervenir sur les décisions qui sont prises, de voter le budget, de demander des explications au Syndic.

 
LGF - grez vos changes avec votre syndic